Menu

QUAND ET POURQUOI CONSULTER



8. Bien vieillir
 
Les fausses idées sont très vivaces sur l’alimentation des plus de 65 ans. Citons en deux : « Quand on vieillit, on a besoin de moins de viande. » « J’ai 80 ans et j’ai pris 3 kg. Je dois faire un régime. » Pour autant, c’est indéniable, le goût évolue, l’appétit et la soif ont tendance à diminuer, les troubles du transit sont parfois plus fréquents. Dans ces conditions, comment adapter son alimentation pour continuer à se faire plaisir sans mettre sa santé en danger ?
Le diététicien-nutritionniste vous conseille pour conserver au mieux plaisir de manger et bonne santé en prenant de l'âge.


 9. Chirurgie de l'obésité :  ( Anneau gastrique, sleeve, BY-Pass ) se préparer, s'adapter

Une telle opération n’est pas anodine. Elle implique une évolution très forte dans votre façon de vous alimenter : à la fois au quotidien mais aussi pendant les repas de fête… Cela signifie aussi une perte de poids importante et donc un changement majeur de l’image du corps.
L’approche pluridisciplinaire (diététicien, psychologue, chirurgien) est donc essentielle à la fois pour vous aider à prendre la bonne décision, pour vous préparer au mieux à l’opération et ensuite pour réussir à gérer cette nouvelle donne.
Votre diététicien nutritionniste vous expliquera clairement ce qui devra changer dans votre alimentation, l’écart avec la façon dont vous mangez aujourd’hui., il vous invitera à faire évoluer au plus tôt votre alimentation pour vous rapprocher de ce qu’elle devra être après l’opération.
Enfin, après l’intervention, il vous accompagnera pour vous aider à adopter les bons réflexes et à combattre les désagréments liés à votre nouvelle situation (nausées, diarrhées, hypoglycémies…)



10. Consulter sur prescription médicale

 Le médecin ne dispose pas toujours du temps nécessaire pour accompagner suffisamment ses patients dans un régime difficile sur le moyen terme. De plus,  le diététicien a souvent reçu une formation plus poussée que le médecin sur l’alimentation et la nutrition.

Votre médecin traitant ou spécialiste peut donc vous adresser à un diététicien avec une prescription médicale précise. Ou encore, vous sortez de l’hôpital où on vous a remis des conseils à suivre pour votre alimentation suite à des soins, à une intervention chirurgicale.

En cas de prescription médicale, le diététicien-nutritionniste prendra connaissance de l’ordonnance mettra en œuvre les actes demandés. En cas de remise d’un « régime de sortie » ou de conseils alimentaires à l’hôpital, le diététicien-nutritionniste peut prendre le temps de vous expliquer en détail les préconisations qui vous ont été remises et de voir avec vous comment les intégrer au mieux dans vos habitudes alimentaires et dans votre vie quotidienne
 
QUAND ET POURQUOI CONSULTER

1 2 3





              

EN PRATIQUE

Où me trouver ?

 A SARCELLES-95
Cabinet de Diététique-Nutrition
Hypnose Thérapeutique

Consultations uniquement sur rendez-vous les mardis et jeudis


Tél. 06.45.22.32.77
 
Corinne ELLENA
Hôpital Privé Nord Parisien ( site )

http://www.hpnp.fr/nous_rejoindre.html
3 bd  du Maréchal de Lattre de Tassigny
95200 SARCELLES
Tél. 06.45.22.32.77

Les consultations ont lieu dans le centre Alfred Kastler.( entrée par la rue Charles Péguy ) au sous sol, bureau numéro 15 ( en face du secrétariat de cardiologie). Il n'est pas nécessaire de passer par l'accueil: Descendez et installez vous sur un banc, vous serez appelé.e.

Comment venir
 
TRANSPORTS EN COMMUN
 
  • RER D " Garges-Sarcelles"
  • Tramway T5, station Paul Valéry
  • Bus 133, 368, N43, arrêt Paul Valéry - de Lattre de Tassigny ou
  • Bus 133, 368, 168, N43, 269, arrêt Paul Valéry - Edouard Branly
Site RATP : www.ratp.fr


PAR LA ROUTE :


Site de l'HPNP    http://www.hpnp.fr/nous_rejoindre.html



 


PARKING PUBLIC payant SUR PLACE entre le garage Citroën et le centre Pédiatrique
cliquer pour accéder au plan et possibilités de parking
http://www.hpnp.fr/plandusite.html


Partager ce site

Dans nos blogs